Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’histoire et l’idéal scientifique des Mathématiques

Boutroux Pierre, Rebière A.
Publication date 10/04/2024
EAN: 9782386260742
Availability Available from publisher
« Dès les temps les plus reculés, les hommes ont compté les objets et mesuré grossièrement l’étendue et le temps. Ces notions ont commencé à se préciser chez les Phéniciens, commerçants et calculateurs, chez les Égyptiens, arpenteurs (inondations du ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHOMME ET LITT
Page Count268
Languagefr
AuthorBoutroux Pierre, Rebière A.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2024
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 20.30 x 13.30 cm
« Dès les temps les plus reculés, les hommes ont compté les objets et mesuré grossièrement l’étendue et le temps. Ces notions ont commencé à se préciser chez les Phéniciens, commerçants et calculateurs, chez les Égyptiens, arpenteurs (inondations du Nil) et architectes (Pyramides) ; enfin chez les Chaldéens, pasteurs et observateurs des astres. Tels seraient les commencements de l’arithmétique, de la géométrie et de l’astronomie. Les premiers documents historiques nous montrent la Géométrie prenant son admirable développement chez les Grecs. Presque oubliées pendant le Moyen âge, les Mathématiques renaissent au seizième siècle chez les Occidentaux. Le siècle suivant voit paraître la Géométrie analytique et le Calcul infinitésimal, grandes découvertes qui renouvellent et étendent la science. Nous allons esquisser les principales périodes de l’histoire des mathématiques… » Ce livre explore l’histoire des mathématiques et des mathématiciens, suivi de l’idéal scientifique des mathématiques.