Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jean-Baptiste de La Salle, Emmanuel Mounier : deux chrétiens engagés dans leur siècle

FORET PASCAL
Publication date 09/05/2025
EAN: 9782386258688
Availability Available from publisher
Deux siècles et demi séparent Jean-Baptiste de La Salle (1651 – 1719) et Emmanuel Mounier (1905 – 1950), mais ils sont bien plus proches que leurs dates de naissance ne le laissent paraître. Tous deux ont entrepris une démarche de conversion pour rép... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLISHROOM
Page Count434
Languagefr
AuthorFORET PASCAL
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/05/2025
Weight660 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 15.50 x 23.50 cm
Deux siècles et demi séparent Jean-Baptiste de La Salle (1651 – 1719) et Emmanuel Mounier (1905 – 1950), mais ils sont bien plus proches que leurs dates de naissance ne le laissent paraître. Tous deux ont entrepris une démarche de conversion pour répondre à un besoin et se mettre au service de la communauté humaine, de l’Eglise, de Dieu. Leur volonté d’éduquer, de sauver l’être humain et de participer à la construction du Royaume de Dieu est commune. Selon nous, le personnalisme chrétien qu’Emmanuel Mounier formalise au XXème siècle est présent dans l’œuvre lasallienne du XVIIème siècle, aussi bien dans l’itinéraire personnel de Jean-Baptiste de La Salle, dans son école, que dans l’Association, centralité de son projet. Si, au XXIème siècle, cette dernière souhaite être fidèle à son message des origines, elle doit être en capacité de continuer à en témoigner. Il nous semble que cela soit possible malgré le fait que le Réseau français et d’Europe francophone des établissements des Frères des Ecoles Chrétiennes ne puisse plus être porté, identifié par les Frères seuls.