Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De l’espace et du temps pour la réflexion éthique

Hazif-Thomas Cyril
Publication date 01/10/2025
EAN: 9782386121234
Availability Available from publisher
Vingt ans après leur création, les Espaces de réflexion éthique régionaux (ERER) occupent une place incontournable dans le paysage de la santé en France. L’ouvrage revient sur cette aventure collective et interroge l’avenir de ces instances de dialog... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEH
Page Count282
Languagefr
AuthorHazif-Thomas Cyril
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2025
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 16.00 x 24.00 cm
Les espaces de réflexion éthique régionaux : 20 ans après
Vingt ans après leur création, les Espaces de réflexion éthique régionaux (ERER) occupent une place incontournable dans le paysage de la santé en France. L’ouvrage revient sur cette aventure collective et interroge l’avenir de ces instances de dialogue.Nés de la volonté d’ancrer la bioéthique dans les territoires, les ERER offrent aux soignants, aux chercheurs, aux patients et aux citoyens un lieu de délibération, d’échange et de discernement face à des enjeux toujours plus complexes : procréation médicalement assistée, fin de vie, médecine génomique, environnement et santé, neurosciences, mais aussi conditions de travail et démocratie sanitaire. Loin d’un modèle élitiste ou technocratique, ils reposent sur une « éthique de la finitude », humble et plurielle, qui reconnaît la nécessité de croiser les regards pour éclairer les décisions.À l’heure où les innovations médicales et scientifiques bousculent nos repères, ce livre rappelle l’exigence d’espaces ouverts, critiques et démocratiques, capables de relier expertise, expérience et humanité.