Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Indo-européens

Levavasseur Henri
Publication date 06/04/2024
EAN: 9782386080241
Availability Available from publisher
Depuis les vagues de peuplement indo-européen, aucun apport nouveau n’est venu modifier sur une aussi large échelle, jusqu’à la fin du xxesiècle, la composition ethnique et l’identité linguistique des peuples européens. Si leurs mœurs et leurs instit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVELLE LIBRAI
Page Count96
Languagefr
AuthorLevavasseur Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/04/2024
Weight96 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 11.80 x 18.00 cm
Aux sources de la longue mémoire de nos peuples
Depuis les vagues de peuplement indo-européen, aucun apport nouveau n’est venu modifier sur une aussi large échelle, jusqu’à la fin du xxesiècle, la composition ethnique et l’identité linguistique des peuples européens. Si leurs mœurs et leurs institutions ont évolué à travers le temps, leur donnant une physionomie propre, les principaux ensembles ethnoculturels de l’Europe ancienne et moderne sont issus de ce creuset commun. Aussi importantes que soient les évolutions, l’apport indo-européen a néanmoins laissé une empreinte profonde sur la culture de notre continent et il est aujourd’hui possible d’en retracer l’évolution. Croisant les données de la linguistique, de l’histoire ancienne, de l’archéologie, de l’anthropologie physique et de la génétique, Henri Levavasseur invite, dans cet ouvrage, à découvrir les sources pérennes de notre civilisation. À l’heure du grand effacement de l’identité, la prise de conscience de notre héritage indo-européen s’avère capital pour ancrer les différents peuples européens dans une «longue mémoire» commune.