Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une tueuse de la Renaissance

QUATRE Benoît
Publication date 11/09/2025
EAN: 9782386050183
Availability Not yet published: 11/09/2025
À partir du XVe siècle, la ville de Bourges est confrontée de manière récurrente à une menace dévastatrice : la peste. Jusqu’au milieu du XVIIe, la vie de la cité est rythmée par plusieurs vagues de peste bubonique ou pulmonaire.Comment les autorités... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRABELAIS
Page Count-
Languagefr
AuthorQUATRE Benoît
FormatBook
Product typeBook
Publication date11/09/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
La peste à Bourges (XVe-XVIIe siècle)
À partir du XVe siècle, la ville de Bourges est confrontée de manière récurrente à une menace dévastatrice : la peste. Jusqu’au milieu du XVIIe, la vie de la cité est rythmée par plusieurs vagues de peste bubonique ou pulmonaire.Comment les autorités locales ont-elles surmonté ces épidémies?? Quels étaient les défis sanitaires, sociaux et économiques?? De l’hygiène publique aux mesures sanitaires, de l’isolement des malades à la réglementation de la circulation des biens et personnes, des traitements et soins médicaux aux pratiques religieuses, quelles stratégies ont été mises en place par la ville pour contenir la propagation de la maladie?? Quelles ont pu être les conséquences économiques et sociales de ces épidémies??Avec l’appui de nombreuses sources (registres de délibération de la ville, chroniques, registres paroissiaux…), ce livre analyse la gestion urbaine en temps de crise, offrant une vision complète et nuancée de la manière dont Bourges a fait face à la peste à la Renaissance.