Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le travail du sexe et le droit

Ménabé Catherine, Dalmasso Raphaël
Publication date 08/01/2026
EAN: 9782386002243
Availability Not yet published: 08/01/2026
Le cadre normatif de la prostitution, en ce qu'il vise à réprimer les personnes qui l'exploitent, l'organisent, et en tirent profit, peut apparaître protecteur des intérêts de ces travailleurs du sexe. Pourtant, à y regarder de plus près, il impacte ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count-
Languagefr
AuthorMénabé Catherine, Dalmasso Raphaël
FormatBook
Product typeBook
Publication date08/01/2026
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Le cadre normatif de la prostitution, en ce qu'il vise à réprimer les personnes qui l'exploitent, l'organisent, et en tirent profit, peut apparaître protecteur des intérêts de ces travailleurs du sexe. Pourtant, à y regarder de plus près, il impacte l'exercice de l'activité au point de parfois accroître les dangers qui pèsent sur eux, et ne permet pas toujours de suffisamment lutter contre les différentes formes d'exploitation sexuelle. Mais le travail du sexe ne se réduit pas à l'activité prostitutionnelle. L'assistance sexuelle des personnes en situation de handicap fait l'objet d'une réflexion différente : alors que l'activité répond à la définition de la prostitution, des discussions émergent, dans une logique de «?droit effectif d'accès à une vie sexuelle?», vers une reconnaissance juridique de celle-ci via notamment le droit du travail. Un tel encadrement juridique existe déjà pour les acteurs de films pornographiques, qui bénéficient d'un contrat de travail ou d'un contrat de prestation de service. Si l'activité est réglementée, la cadre juridique interroge également tant il semble parfois peu protecteur de l'acteur. La question à traiter n'est donc pas celle du droit, mais de quels droits pour les travailleurs du sexe.