Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Défis des mers et réponses du droit

Ledolley Mathilde, Broussy Charlotte
Publication date 10/07/2025
EAN: 9782386001666
Availability Available from publisher
La mer dans son sens le plus commun est une «?étendue d'eau salée qui occupe la plus grande partie de la surface terrestre?». Or, elle est aussi une voie de circulation ainsi qu'une zone exploitée par l'Homme. Lors de son utilisation, s'y confrontent... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count514
Languagefr
AuthorLedolley Mathilde, Broussy Charlotte
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/07/2025
Weight806 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 15.90 x 23.90 cm
Ambitions, succès et échecs du droit en temps de paix
La mer dans son sens le plus commun est une «?étendue d'eau salée qui occupe la plus grande partie de la surface terrestre?». Or, elle est aussi une voie de circulation ainsi qu'une zone exploitée par l'Homme. Lors de son utilisation, s'y confrontent une multitude de questionnements juridiques, aussi techniques qu'originaux et pragmatiques. Ceux-ci donnent lieu à des réponses juridiques couronnées de succès ou au contraire qui ont échouées. Dans cette perspective, et dans la continuité d'une dynamique de recherche initiée par le Doyen Bernard Durand, cet ouvrage collectif entend montrer à quel point l'espace marin se caractérise par l'ambiguïté d'un ordre en perpétuel mouvement, voire d'un ordre en batailles. Là, la paix n'est pas tout à fait la paix et la guerre n'est pas tout à fait la guerre. Entre la guerre et la paix, il faut affronter cet espace de domination – humaine et économique – comme faire face aux défis – juridiques, humains et naturels.