Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Environnement, éthique et care

Erné-Heintz Valentine
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782386001352
Availability Available from publisher
L'ambition de ce recueil de contributions est de démontrer la pertinence des travaux du care pour appréhender les enjeux environnementaux actuels. Les différentes analyses de la vulnérabilité interrogent les concepts et les outils actuels au profit d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count190
Languagefr
AuthorErné-Heintz Valentine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight254 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 20.90 cm
De la vulnérabilité au soin : regards réflexifs sur le care
L'ambition de ce recueil de contributions est de démontrer la pertinence des travaux du care pour appréhender les enjeux environnementaux actuels. Les différentes analyses de la vulnérabilité interrogent les concepts et les outils actuels au profit d'une redéfinition de l'éthique de la responsabilité envers les humains et non-humains. La force de cet ouvrage est de proposer différentes approches invitant à refonder nos liens, à rendre autonome pour échapper à la dépendance en proposant de nouvelles démarches autour d'une éthique relationnelle qui pousse à agir. Elles insistent sur l'urgence à repenser nos liens à autrui, à redéfinir la notion de « juste ». Mettre à jour cette vulnérabilité partagée, c'est porter un regard sur ce et ceux qui restent invisibles, ce qui mérite notre attention, notre reconnaissance. A la lecture des différentes contributions, une idée principale ressort, celle d'un nouveau paradigme en construction, celui d'une éthique de la considération.