Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Aux frontières de la science-fiction et du droit

Defferrard Fabrice
Publication date 27/02/2025
EAN: 9782386000881
Availability Available from publisher
L'ouvrage est un recueil d'articles parus ces dernières années dans diverses revues. Ces articles envisage les rapports qui peuvent exister entre la science-fiction en tant que genre narratif (littérature, cinéma, bandes dessinées, etc.) et la juridi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count182
Languagefr
AuthorDefferrard Fabrice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/02/2025
Weight244 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.90 x 20.90 cm
L'ouvrage est un recueil d'articles parus ces dernières années dans diverses revues. Ces articles envisage les rapports qui peuvent exister entre la science-fiction en tant que genre narratif (littérature, cinéma, bandes dessinées, etc.) et la juridicité, c'est-à-dire le droit et la Justice. À travers certaines des grandes oeuvres de la littérature et du cinéma de science-fiction, quelques thématiques cardinales du droit sont explorées. Ainsi en est-il de la distinction des personnes et des choses, du statut juridique des robots androïdes ou bien encore de la problématique du procès équitable. Pour résumer, le livre pose deux questions?: - Que peut-on apprendre de la science juridique avec la science-fiction?? - Et inversement, que peut nous enseigner la science-fiction dans la perspective très générale du droit?et de la justice.?