Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'harmonisation du droit pénal des déchets en Europe : étude comparée franco-italienne

Lissa Geay Lorenza
Publication date 19/06/2025
EAN: 9782386000645
Availability Available from publisher
L'efficacité du droit pénal de l'environnement est souvent mise en cause et le droit des déchets ne fait pas figure d'exception. Une pléthore d'incriminations, dispersées dans de textes multiples et hétérogènes, une rédaction souvent obscure ou impré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count732
Languagefr
AuthorLissa Geay Lorenza
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2025
Weight1112 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 15.90 x 23.90 cm
L'efficacité du droit pénal de l'environnement est souvent mise en cause et le droit des déchets ne fait pas figure d'exception. Une pléthore d'incriminations, dispersées dans de textes multiples et hétérogènes, une rédaction souvent obscure ou imprécise, l'abus de la technique de renvoi, le recours systématique aux infractions obstacles — dont certaines inspirées au très controversé principe de précaution —, un rapprochement au niveau européen plus apparent que réel?…?tous ces éléments jettent le discrédit sur une branche du droit pourtant essentielle dans une perspective d'économie durable. En mêlant éclairages techniques et réflexions théoriques, cet ouvrage permet de comprendre l'état du droit français et européen. Par le biais de la comparaison entre modèle français et modèle italien de répression des infractions, il vise également à faire comprendre les enjeux et les défis de l'harmonisation européenne du droit de l'environnement.