Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit(s) et presse

Guével Didier, Ladant Julie, Goffaux Géraldine
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782386000430
Availability Not yet published: 31/12/2099
Droit(s) et presse reprend les contributions des intervenants au colloque éponyme qui s'est tenu à la Bibliothèque nationale de France en novembre 2022.Le mot "presse" est probablement l'un des substantifs dont la signification a le plus évolué au fi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count-
Languagefr
AuthorGuével Didier, Ladant Julie, Goffaux Géraldine
FormatBook
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Droit(s) et presse reprend les contributions des intervenants au colloque éponyme qui s'est tenu à la Bibliothèque nationale de France en novembre 2022.Le mot "presse" est probablement l'un des substantifs dont la signification a le plus évolué au fil du temps. Le vocable désignait en effet initialement un bien, un appareil, lourd et malaisé à manier, destiné à l'impression de caractères ; aujourd'hui, après un détour par le monde anglo-américain, il fait référence à un concept qui attrait à l'information. La presse, c'est, à présent, un univers particulier qui a ses desservants, ses institutions et son public. Le Droit s'intéresse nécessairement à cette activité d'intermédiation. D'abord, parce que le Droit a pu (et peut encore) constituer, aux mains de certains pouvoirs, en temps de guerre comme en temps de paix, un outil pour combattre cette activité, directement ou indirectement. Ensuite et inversement, parce que les règles juridiques peuvent venir au soutien de la presse, y compris en limitant le pouvoir de l'argent, en imposant des règles déontologiques ou en préservant les droits des créateurs.