Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Devoir de mémoire pour 1,5 million de victimes de l'indépendance de l'Algérie

Schembré Christian
Publication date 12/02/2024
EAN: 9782385914363
Availability Available from publisher
L'année 2022 constitue pour la France et l'Algérie un anniversaire que chacun fête différemment. Un retrait de cette partie de l'Afrique du Nord pour l'un, l'indépendance pour l'autre. À cette occasion, Paris commande un rapport mémoriel tandis qu'Al... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOMBRE 7
Page Count80
Languagefr
AuthorSchembré Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/02/2024
Weight117 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 0.00 x 0.00 cm
L'année 2022 constitue pour la France et l'Algérie un anniversaire que chacun fête différemment. Un retrait de cette partie de l'Afrique du Nord pour l'un, l'indépendance pour l'autre. À cette occasion, Paris commande un rapport mémoriel tandis qu'Alger réclame toujours la repentance. En écho aux prises de position des deux États, Christian Schembré considère que la troisième partie de ce passé, celle des victimes contraintes à l'exil, doit établir et présenter un bilan consécutif à la séparation de ces deux pays. Tant pour les 1,5 million de personnes directement concernées que pour les 5 millions qui appartiennent à cette communauté.