Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Hommage des francs-maçons de la GLNF à Antoine Faivre, le Maçon et le Savant

Collectif
Publication date 20/11/2024
EAN: 9782385860271
Availability Available from publisher
Les contributions réunies dans ce volume ont été, pour la plupart, présentées en 2019, à l’occasion d’une assemblée de la loge nationale de recherche Villard de Honnecourt, qui honorait l’œuvre scientifique de notre frère Antoine Faivre. Professeur t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherART ROYAL
Page Count140
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2024
Weight214 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.80 x 21.00 cm
Les contributions réunies dans ce volume ont été, pour la plupart, présentées en 2019, à l’occasion d’une assemblée de la loge nationale de recherche Villard de Honnecourt, qui honorait l’œuvre scientifique de notre frère Antoine Faivre. Professeur titulaire de la chaire d’histoire des courants ésotériques de l’École pratique des hautes études (Sorbonne), A. Faivre est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de la franc-maçonnerie mystique et de ses principales figures, ainsi que sur l’alchimie et la rose-croix, deux courants qui ont été très influents sur l’histoire, les mythes et les rituels de l’ordre maçonnique. Il a aussi été un talentueux conférencier dans de nombreuses loges, chapitres et collèges, et nombre de Maçons ont pu apprécier le savant et le frère. Peu avant de nous quitter, entouré par quelques frères, A. Faivre avait eu une phrase puissante pour exorciser le moment qui allait l’arracher à ce monde et le conduire vers l’Orient éternel, une phrase également poignante qui montre combien l’homme avait vécu, plus qu’il ne les avait étudiés, les grands systèmes théosophiques et ésotériques de nos siècles passés et les mythes de la Maçonnerie : « Quand on a beaucoup aimé la vie, on doit aimer la mort ».