Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Introduction à la philosophie védanta

Müller Friedrich Max
Publication date 15/09/2025
EAN: 9782385840891
Availability Available from publisher
Dans Introduction à la philosophie védanta, Friedrich Max Müller nous invite à explorer l'un des courants les plus profonds et subtils de la pensée indienne. Traducteur du Rig-Véda et pionnier des études orientales en Europe, Müller dévoile ici les p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVIVAT
Page Count72
Languagefr
AuthorMüller Friedrich Max
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2025
Weight118 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.60 x 23.40 cm
Dans Introduction à la philosophie védanta, Friedrich Max Müller nous invite à explorer l'un des courants les plus profonds et subtils de la pensée indienne. Traducteur du Rig-Véda et pionnier des études orientales en Europe, Müller dévoile ici les principes fondamentaux du védanta, une école philosophique héritée des Upanishad, centrée sur la quête de l'absolu, la nature du soi (atman) et l'unité du réel (brahman).Avec clarté et rigueur, il met en lumière les grandes notions métaphysiques du védanta, tout en les confrontant aux systèmes philosophiques occidentaux. En historien des religions et comparatiste averti, Müller souligne les résonances universelles de cette pensée millénaire, sans jamais trahir sa spécificité culturelle.Ce texte, à la fois érudit et accessible, constitue une porte d'entrée essentielle pour quiconque s'intéresse à la philosophie indienne, aux spiritualités comparées ou à l'histoire des idées. Plus qu'une introduction, c'est une invitation à repenser notre rapport au monde, à la connaissance et à nous-mêmes.