Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un jour ailleurs

Jenkins Armelle
Publication date 01/10/2025
EAN: 9782385801663
Availability Available from publisher
À seize ans, Milène prend la fuite. Un matin comme les autres, son père claque la porte et disparaît - sans explication. Dès lors, tout vacille. Entre une mère instable, un petit frère qui s'enferme dans le silence, et un quotidien qui l'étouffe, Mil... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJETS ENCRE
Page Count-
Languagefr
AuthorJenkins Armelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2025
Weight135 g
Dimensions (thickness x width x height)-
À seize ans, Milène prend la fuite. Un matin comme les autres, son père claque la porte et disparaît - sans explication. Dès lors, tout vacille. Entre une mère instable, un petit frère qui s'enferme dans le silence, et un quotidien qui l'étouffe, Milène court sans but, jusqu'à s'effondrer. Hospitalisée, frappée d'amnésie, elle devient une inconnue aux yeux du monde. Commence alors un lent cheminement, entre silences et rencontres inattendues. Du cabinet d'un psychiatre bienveillant à une maison paisible au Portugal, une autre vie s'invente - fragile mais lumineuse.Dans ce récit à plusieurs voix, les existences blessées se frôlent sans jamais se heurter. Armelle Jenkins y tisse avec finesse les liens brisés et les failles de l'intime, refusant de figer ses personnages dans un rôle ou un passé. Au contraire, elle les accompagne dans leurs contradictions, leurs silences et leur soif d'amour. Peu à peu se dessine un chemin fragile - fait de déracinement, de mémoire trouble, d'élans retenus - vers un apaisement possible. Car au coeur de ce roman, il y a ce désir essentiel : celui de trouver un lieu, un lien, un souffle. Un endroit où, enfin, respirer.