Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Chemins étroits de la réforme dans une communauté monétaire

Ondaye Ebauh Cédric Jovial
Publication date 01/09/2025
EAN: 9782385801458
Availability Available from publisher
Crises économiques à répétition, chute des prix du pétrole, pandémie mondiale, tensions géopolitiques internationales : les états de la CEMAC évoluent dans un environnement instable, où chaque choc met à nu les fragilités structurelles d'un modèle de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJETS ENCRE
Page Count-
Languagefr
AuthorOndaye Ebauh Cédric Jovial
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2025
Weight136 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Crises économiques à répétition, chute des prix du pétrole, pandémie mondiale, tensions géopolitiques internationales : les états de la CEMAC évoluent dans un environnement instable, où chaque choc met à nu les fragilités structurelles d'un modèle de développement à bout de souffle. Dans ce contexte, et en écho à la volonté de renforcer l'intégration et d'étendre l'espace communautaire, la question de la réforme économique et monétaire devient cruciale, voire urgente.Dans cet ouvrage éclairant, au croisement de l'économie, de la géopolitique et de la prospective, Cédric Jovial Ondaye Ebauh propose une réflexion sur les transformations nécessaires pour permettre aux pays d'Afrique centrale de mieux faire face aux chocs et de construire une trajectoire de développement plus stable. Il interroge ainsi les limites des modèles actuels, les réponses institutionnelles aux crises et les perspectives d'une réforme monétaire qui préserve la stabilité et qui intègre les enjeux liés à la numérisation accrue de l'économie et des formes de la monnaie, en ce siècle.