Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Départ de Naïba

Diabira Hawa Diéry Silman
Publication date 01/09/2025
EAN: 9782385801427
Availability Available from publisher
Naïba a choisi la fuite plutôt que l'enchaînement. Dans sa communauté soninké, veuvage rime avec devoirs : celui de se remarier vite, de taire ses envies, de se soumettre aux traditions. Lorsque son mari meurt, Naïba refuse de se plier. En s'exilant ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJETS ENCRE
Page Count-
Languagefr
AuthorDiabira Hawa Diéry Silman
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2025
Weight239 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Naïba a choisi la fuite plutôt que l'enchaînement. Dans sa communauté soninké, veuvage rime avec devoirs : celui de se remarier vite, de taire ses envies, de se soumettre aux traditions. Lorsque son mari meurt, Naïba refuse de se plier. En s'exilant avec ses enfants, elle provoque un choc, un remous dans l'ordre établi. Mais peut-on vraiment échapper à ce que l'on a toujours connu ? Et jusqu'où pourra-t-elle aller sans tout perdre, y compris le peu de soutien qu'il lui reste ? Entre deux générations de femmes, entre fidélité aux racines et soif d'émancipation, le combat se tisse dans le silence, les regards et les gestes du quotidien. Batou, la fille aînée, observe, comprend, se forge. Mais ce qu'elle découvrira loin des siens mettra à l'épreuve ses convictions... et l'obligera à faire un choix dont dépendra l'avenir de toutes les femmes de sa lignée.À travers un récit poignant sur la résilience et l'héritage culturel, Hawa Diéry Silman Diabira explore les injustices ordinaires, les promesses de l'éducation, et la force qu'il faut pour rompre les chaînes invisibles.