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HISTOIRE POLITIQUE DE L'AFRIQU

MOHAND TAZEROUT
Publication date 01/03/2023
EAN: 9782385540104
Availability Available from publisher
Ce livre conduira le lecteur jusqu’après le référendum gaulliste du 8 janvier 1961 On y trouvera ce qu’il faut savoir pour juger valablement en intelligence et en conscience sur le refus catégorique des NordAfricains d’une colonisation étrangère d’où... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERITAGE
Page Count204
Languagefr
AuthorMOHAND TAZEROUT
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2023
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 15.00 x 21.00 cm
Ce livre conduira le lecteur jusqu’après le référendum gaulliste du 8 janvier 1961 On y trouvera ce qu’il faut savoir pour juger valablement en intelligence et en conscience sur le refus catégorique des NordAfricains d’une colonisation étrangère d’où qu’elle vienne Il ne suffit pas de dénier à ce peuple martyr le droit à la liberté de disposer de luimême sous prétexte qu’il ne constitue pas encore une nation L’accusation si elle est bien comprise apparaîtra négative mensongère et injuste Placé historiquement sous les régimes successifs de l’esclavage antique du servage chrétien de la piraterie internationale et du capitalisme colonisateur le peuple nordafricain s’est toujours conduit en protestataire véhément contre toutes les atteintes portées à sa liberté native d’homme égal aux autres hommes de la création adamique Il n’a accepté qu’au VIIIe siècle le régime islamique de la conversion et c’est pourquoi nous donnons une place prépondérante à la 2e partie de notre exposé l’Islam ayant précisément répondu à l’histoire politique de l’Orient et de l’Occident Le régime international de la conversion volontaire à l’Islam arabe a été adopté par les Berbères depuis l’Égypte jusqu’au Maroc parce qu’il représente l’unité foncière de la race humaine dans la diversité historique des peuples humains en permettant à tous ces peuples de jouer leur chance d’hommes absolument égaux et absolument libres du péché originel adamique Seul le Coran a pu tirer du dogme créationniste de Moïse qui conditionne encore notre histoire d’Orientaux et d’Occidentaux pour les individus en général les principes contradictoires de la divinité impersonnelle et de la personnalité de l’envoyé de Dieu pour les sociétés en général les deux principes correspondants de l’effort collectif ijtihâd et de la tolérance populaire istikhlâf Il a fait accepter ainsi quatre principes directeurs de civilisation où se trouvent désormais fondues les divergences spécifiques entre les Arabes orientaux et les Berbères occidentaux Ces Maghrébins au sens large constituent depuis lors des Nations irréductibles malgré les croisades des papes contre les premiers et la colonisation des capitalistes contre les seconds Les uns et les autres n’accepteront plus jamais d’être ni catholiques ni colonisés et les triomphes momentanés des armées ennemies ne prévaudront pas plus contre eux que les ruses politiques des assimilations des intégrations et des fraternisations plus ou moins asservissantes La libération complète de l’Égypte et de la Libye et les libérations partielles de la Tunisie et du Maroc seront suivies à plus ou moins brève échéance par l’indépendance totale de l’Algérie