Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mathématiques CP (2024) - Méthode de Singapour - Guide pédagogique

Neagoy Monica, Nakatani Nathalie, Szikora Agnès, Touchard Evelyne, Marshall Cavendish
Publication date 12/09/2024
EAN: 9782385511616
Availability Available from publisher
Toute la méthode pas à pasLa démarche pédagogiqueLe calcul mentalLa différenciationActivités optionnellesUn contenu adapté aux retours terrain des enseignants :La numération a été concentrée et intensifiée en début d’année ;Une unité spécifique a été... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIB DES ECOLES
Page Count272
Languagefr
AuthorNeagoy Monica, Nakatani Nathalie, Szikora Agnès, Touchard Evelyne, Marshall Cavendish
FormatBook
Product typeBook
Publication date12/09/2024
Weight792 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 21.00 x 29.70 cm
Toute la méthode pas à pasLa démarche pédagogiqueLe calcul mentalLa différenciationActivités optionnellesUn contenu adapté aux retours terrain des enseignants :La numération a été concentrée et intensifiée en début d’année ;Une unité spécifique a été ajoutée pour les nombres de 70 à 100 ;Le calcul mental est désormais proposé quotidiennement ;Le nombre de séances a été réduit (passant de 135 à 127) ;Les séances ont été raccourcies, pour laisser plus de place à la différenciation.Un contenu adapté aux repères de l’Éducation nationale :Les notions de mètre et centimètre ont été intégrées à l’unité sur les longueurs ;Une unité sur les mesures de masses a été ajoutée ;La géométrie a été enrichie d’exercices de tracés (avec et sans règle, sur papier blanc, quadrillé ou pointé).Les points forts :Une méthode centrée sur la résolution de problèmes.Une démarche en trois temps : 1) concret 2) imagé 3) abstrait.Une pédagogie explicite et systématique.Une progression qui privilégie le sens à la procédure