Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jouer et coopérer avec ou sans rôle

Van Langendonckt Michel, di Cinto Chloé
Publication date 19/02/2026
EAN: 9782385480868
Availability Not yet published: 19/02/2026
À l’heure où les jeux dits « coopératifs » sont de plus en plus pratiqués, nombreux et diversifiés, ce guide présente une sélection de 600 jeux de société modernes sur table incontournables.Sans diaboliser la compétition auquel sa première partie est... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorVan Langendonckt Michel, di Cinto Chloé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/02/2026
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Structure, mécanismes et compétences psychosociales au cœur de 600 jeux de société coopératifs ou associatifs
À l’heure où les jeux dits « coopératifs » sont de plus en plus pratiqués, nombreux et diversifiés, ce guide présente une sélection de 600 jeux de société modernes sur table incontournables.Sans diaboliser la compétition auquel sa première partie est notamment consacrée, ce livre novateur distingue trois grandes catégories de jeux non compétitifs en termes de structure et d’expériences de jeu induites : les jeux associatifs réglés, les jeux coopératifs sans rôle prédéterminés et les jeux coopératifs proprement dits.Les jeux sont répartis en 120 fiches classées selon les publics auxquels ils s’adressent (premiers jeux, enfants, tous publics, adolescent.e.s et adultes initiés ou experts). Chaque fiche analyse les plaisirs et apports d’une poignée de jeux selon les mécanismes et compétences psychosociales induites notamment par 7 critères de différenciation des joueur·euses.Des index des noms des jeux, auteurs et autrices, mécanismes à l’oeuvre et compétences psychosociales sollicitées, rendent l’ouvrage particulièrement pratique. Il intéressera les enseignants et autres professionnels des domaines de l’éducation, du social et de la santé ainsi que tous les joueur·euses passionné·es de jeux de société modernes.