Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ambitions et petite enfance

Schuhl Christine, Bachler Laurent
Publication date 21/08/2025
EAN: 9782385480530
Availability Available from publisher
Ce livre, optimiste et bienveillant, est une invitation à penser, à cheminer à travers un ensemble de mots et de concepts aux résonances du «?prendre soin?». Il s'est écrit à partir d'observations, de rencontres, de discussions, de réflexions partagé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count88
Languagefr
AuthorSchuhl Christine, Bachler Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/08/2025
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 15.00 x 22.00 cm
Y croire... encore et encore !
Ce livre, optimiste et bienveillant, est une invitation à penser, à cheminer à travers un ensemble de mots et de concepts aux résonances du «?prendre soin?». Il s'est écrit à partir d'observations, de rencontres, de discussions, de réflexions partagées au coeur des pratiques de professionnels. Il se fait l'écho d'une envie extraordinaire d'ouverture et d'analyses à partager sans modération !« Cet ouvrage ne vise pas à inquiéter la bonne conscience des éducateurs ou des parents, mais cherche plutôt à montrer que l'on peut voir les choses autrement...» - extrait de la préface de Laurent Bachler, professeur de philosophie.Chaque partie est le fruit d'un long travail d'analyse, de débat, de trouvailles pour faire réagir, réfléchir et peut-être changer les habitudes. Ce livre encourage une ambition déterminée pour rendre possible l'accompagnement de tous, en toute humanité partagée.Laurent Bachler ajoute dans sa préface : « Au moment de conclure l'ouvrage, Christine Schuhl écrit cette formule, qui résume en quelques mots l'essentiel?: "Tout le subtil est invisible." C'est une belle formule, élégante et simple, qui résume parfaitement l'esprit de ce livre. »