Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Éducation thérapeutique

Panero Alain, Lalau Jean-Daniel, Walker Philippe, Meloni Dominique
Publication date 05/06/2025
EAN: 9782385480431
Availability Not yet published: 05/06/2025
L'objectif de ce livre est de vivifier l'éducation thérapeutique par une formation profondément humaine des professionnels de santé et aussi de patients. L'enjeu, en effet, est le changement de la personne elle-même. Ce livre aborde successivement de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorPanero Alain, Lalau Jean-Daniel, Walker Philippe, Meloni Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/06/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
former et se former
L'objectif de ce livre est de vivifier l'éducation thérapeutique par une formation profondément humaine des professionnels de santé et aussi de patients. L'enjeu, en effet, est le changement de la personne elle-même. Ce livre aborde successivement des aspects pratiques et des considérations théoriques. Le cadre et le contenu de la formation sont présentés en se plaçant du point de vue à la fois du formateur et du participant à la formation. Sont notamment interrogés l'interprofessionnalité, l'accompagnement, la participation de patients, la dynamique de groupe, la place du e-learning et l'évaluation. Des témoignages de formateurs et de participants sont rapportés. Sont abordés la recherche en formation, la comparaison entre « former » et « se former », l'éventualité d'une transformation par la formation, et le processus de transmission. Des repères sont présentés en dernier lieu. Ce livre s'adresse aux professionnels et des institutionnels en charge de la santé dans leur ensemble, qu'ils aient ou non la pratique de l'éducation thérapeutique, et aussi aux personnes atteintes de maladie chronique, lesquelles peuvent suivre des formations et même les co-animer.