Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les nouveaux entrepreneurs du public

Fink Mathias, Tourin Arnaud, Raffini Daphnée
Publication date 02/11/2023
EAN: 9782385424237
Availability Available from publisher
L'art d'innover au XXIe Siècle transcende la seule approche capitaliste et oblige à repenser le monde en y intégrant tous les défis pendants (effondrement de la biodiversité, transition écologique, réchauffement climatique, déplacements des populatio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE DES MINES
Page Count180
Languagefr
AuthorFink Mathias, Tourin Arnaud, Raffini Daphnée
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/11/2023
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 24.00 cm
De la recherche académique à la création d'entreprises
L'art d'innover au XXIe Siècle transcende la seule approche capitaliste et oblige à repenser le monde en y intégrant tous les défis pendants (effondrement de la biodiversité, transition écologique, réchauffement climatique, déplacements des populations, inégalités etc.). Cette prise de conscience planétaire a permis l'émergence de nouveaux entrepreneurs plus soucieux de l'avenir de l'humanité. Ce livre présente le rôle et la place faite à la recherche publique dans sa propension à innover en créant notamment des startups deeptech pour offrir des solutions aux grands maux de notre époque. Et si les contextes diffèrent d'une zone géographique à une autre, la quasi-totalité des États dans le monde misent sur la science pour se projeter dans l'avenir.En s'appuyant sur l'expérience particulière du laboratoire public « Institut Langevin Ondes et Images », ce livre propose un modèle d'innovation original, capable de répondre tout à la fois aux besoins des laboratoires publics français, aux chercheurs-entrepreneurs voire aux étudiants désireux de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Plus largement, il vise à rappeler à toutes les partie prenantes (politiciens, citoyens etc.) l'importance de conserver une recherche publique de qualité pour se confronter à un monde de plus en plus complexe.