Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le droit des successions à l’épreuve de la dualité juridique au Cameroun

Bessomo-Olomo Belinga Thérèse Dieudonnée, Minkoa She adolphe
Publication date 02/11/2023
EAN: 9782385416768
Availability Available from publisher
Le droit patrimonial de la famille, constitué d’un réseau de relations forgées dans l’entrecroisement tradition - modernité, évolue sous la prime d’un double dualisme juridique qui est le résultat de la coexistence ou de l’existence simultanée de cul... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPLIQUES
Page Count500
Languagefr
AuthorBessomo-Olomo Belinga Thérèse Dieudonnée, Minkoa She adolphe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/11/2023
Weight753 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.50 x 24.00 cm
Le droit patrimonial de la famille, constitué d’un réseau de relations forgées dans l’entrecroisement tradition - modernité, évolue sous la prime d’un double dualisme juridique qui est le résultat de la coexistence ou de l’existence simultanée de cultures juridiques en concurrence, qui peuvent s’appliquer à des situations identiques. La gestion des successions en est une parfaite illustration. Au Cameroun par exemple, en matière successorale, un pluralisme spécifique s’agence entre les systèmes juridiques étatiques appartenant à une double culture et coexistant chacun avec des systèmes traditionnels, mettant ainsi le droit des successions à l’épreuve de la pluralité juridique et judiciaire. L’ouvrage propose des pistes pour l’aménagement d’un système juridique harmonisé permettant nécessairement d’aboutir à une codification intégrative de toutes les sources du droit patrimonial de la famille et d’approfondir le «?vivre-ensemble juridique?».