Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le fantôme du bagne de Brest

lange françois
Publication date 08/11/2024
EAN: 9782385271121
Availability Available from publisher
Septembre?1858, les lourdes portes du sinistre bagne de Brest se referment définitivement, et les derniers forçats sont envoyés sur «?l’Île du diable?», à Cayenne.Février?1862, d’effroyables assassinats sont perpétrés dans la bonne ville de Brest, le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPALEMON
Page Count216
Languagefr
Authorlange françois
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/11/2024
Weight186 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 11.00 x 18.00 cm
Septembre?1858, les lourdes portes du sinistre bagne de Brest se referment définitivement, et les derniers forçats sont envoyés sur «?l’Île du diable?», à Cayenne.Février?1862, d’effroyables assassinats sont perpétrés dans la bonne ville de Brest, les victimes étant d’anciens surveillants du pénitencier. Plusieurs témoins affirment avoir aperçu un étrange spectre, vêtu tel un bagnard, errant nuitamment dans l’enceinte de ces lugubres locaux désaffectés.La panique commence à gagner ouvriers, soldats et marins de l’Arsenal, laissant le maire totalement démuni face à ces sanglants agissements.L’inspecteur principal François Le?Roy se voit chargé de l’enquête et, pour les besoins de celle-ci, huit ans après avoir quitté l’uniforme, doit s’installer dans son ancienne caserne. La nostalgie accompagnera Fañch tout le temps de son séjour à Brest, où il plongera dans les brumes du passé pour mettre la main, coûte que coûte, sur le «?Fantôme du bagne?»…François Lange nous régale une fois de plus avec cette intrigue à l’atmosphère digne des meilleurs Sherlock Holmes… Un Jack l’Éventreur à la sauce brestoise?!