Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Libres sous la Grâce

Pape Léon XIV, García Alvarez Jaime
Publication date 15/10/2025
EAN: 9782385225537
Availability Not yet published: 15/10/2025
Le Pape Léon XIV ( Robert F. Prevost,OSA) a été Supérieur Général de l’Ordre de Saint Augustin pendant douze ans (2001-2013)Au cours de son mandat il a travaillé instamment à sensibiliser les membres de l’Ordre sur les trois dimensions de la spiritua... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAINT LEGER
Page Count180
Languagefr
AuthorPape Léon XIV, García Alvarez Jaime
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/10/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 1.30 x 2.10 cm
La spiritualité augustinenne dans quelques documents du Rvd Robert F. Prevost (le pape Leon XIV) en tant que Prieur Général de l'Ordre de saint Augustin (20032013)
Le Pape Léon XIV ( Robert F. Prevost,OSA) a été Supérieur Général de l’Ordre de Saint Augustin pendant douze ans (2001-2013)Au cours de son mandat il a travaillé instamment à sensibiliser les membres de l’Ordre sur les trois dimensions de la spiritualité augustinienne : dimension contemplative, dimension fraternelle ou communautaire et dimension missionnaire. Il l’a fait surtout à travers quelques Documents : Lettres, Discours, Allocutions, Homélies etc. Dans ces Documents il expose avec clarté les fondements augustiniens de sa pensée. Il attire l’attention sur la nécessité d’enraciner la vie dans le Christ, sur l’union et la paix entre les frères et sur l’aide au plus pauvres. On peut signaler surtout le Documents qui font référence à n’avoir qu’ « un seul coeur et une seule âme en Dieu »,sur la mission du Supérieur dans la Communauté, sur la pauvreté en Amérique Latine et en Afrique, comme sur les Droits de l’Homme et sur l’éducation des jeunes.