Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Trinité

Nodé-Langlois Michel, BATUT Jean-Pierre
Publication date 12/09/2025
EAN: 9782385225070
Availability Not yet published: 12/09/2025
À Pilate (Jn 18, 37), Jésus dit que, s’il est « né et venu dans le monde », c’est pour « rendre témoignage à la vérité »qu’il était seul à pouvoir révéler : le mystère, c’estàdirele secret des relations, en Dieu, entre ce qu’on appelle un peumaladroi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAINT LEGER
Page Count150
Languagefr
AuthorNodé-Langlois Michel, BATUT Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/09/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 1.00 x 2.20 cm
Tout simplement et pour tous
À Pilate (Jn 18, 37), Jésus dit que, s’il est « né et venu dans le monde », c’est pour « rendre témoignage à la vérité »qu’il était seul à pouvoir révéler : le mystère, c’estàdirele secret des relations, en Dieu, entre ce qu’on appelle un peumaladroitement les « Personnes » divines : le Père, le Fils et l’Esprit.Que ces trois ne fassent qu’un, c’est une affirmation qui, au premier abord, a de quoi heurter le bon sens, ce pourquoi d’aucunsjugent la Trinité incompatible avec le monothéisme.On ne peut vraiment croire ce qu’on ne comprend pas. Pour réciter le Credo chrétien, il faut donc s’assurer qu’il n’y a pas làd’incompatibilité, même si la foi se fonde sur les paroles du Ressuscité, et non pas sur une démonstration humaine. Ces parolesconduisent à reconnaître qu’il y a en Dieu des relations, et que cellescine divisent pas, mais au contraire constituent l’unité duDieu vivant qui est Principe, Parole, et Amour : trois « instances » qui ne subsistent qu’en relation mutuelle.