Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Salutation angélique

Nodé-Langlois Michel, P. Jean-Gabriel Rueg ocd P. Jean-Gabriel Rueg ocd
Publication date 24/09/2025
EAN: 9782385225056
Availability Available from publisher
La récitation traditionnelle du Je vous salue Marie a quelque chose d’immuable, mais elle est toujoursguettée par le risque d’une répétition mécanique. Pour éviter celleci,on gagne beaucoup à revenir aux textes –grec et latin – qui en sont l’origine,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAINT LEGER
Page Count160
Languagefr
AuthorNodé-Langlois Michel, P. Jean-Gabriel Rueg ocd P. Jean-Gabriel Rueg ocd
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/09/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 1.10 x 2.20 cm
Libre méditation de l'Ave Maria
La récitation traditionnelle du Je vous salue Marie a quelque chose d’immuable, mais elle est toujoursguettée par le risque d’une répétition mécanique. Pour éviter celleci,on gagne beaucoup à revenir aux textes –grec et latin – qui en sont l’origine, et à les méditer en les serrant d’aussi près que possible. Cette méditationpermet de retrouver quelque chose de ce que non seulement les mots, mais aussi le rythme du texte suggère, etque parfois la traduction fait oublier, voire perdre. Ces mots se révèlent porteurs de tout le mystère de la Viergesaluée par l’ange à Nazareth comme celle qui est « toutegrâce», puis par sa parente Élisabeth, qui l’appelle « lamère de mon Seigneur ». En collant au texte latin, on entend mieux le nom de JÉSUS comme étant à la fois lesommet et le centre de la prière d’intercession adressée à sa Sainte Mère. Cette relecture christocentrique veutrenouer avec ce que visaient à l’origine l’invention de la Salutation angélique, et sa récitation d’antan.