Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La force et la magie du temps

Bailly Jean-Jacques
Publication date 12/09/2025
EAN: 9782385224417
Availability Not yet published: 12/09/2025
L’événement du monde est l’ouverture temporelle, érotique et infinitive, d’un retrait créatif. Le monde encours s’établit dans des limites constituées à la foi de leurs déterminations et d’un au-delàinfinitif de soi. L’il y a iln’y a pas de l’ouvertu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAINT LEGER
Page Count640
Languagefr
AuthorBailly Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/09/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 1.40 x 2.20 cm
Essai de philosophie sur l’événement du monde
L’événement du monde est l’ouverture temporelle, érotique et infinitive, d’un retrait créatif. Le monde encours s’établit dans des limites constituées à la foi de leurs déterminations et d’un au-delàinfinitif de soi. L’il y a iln’y a pas de l’ouverture érotique du retrait produit de la nouveauté sur fonds de vide et de non non-sens.Un relaisinterprétatif jouissif s’impose en toutes circonstances où le désir et la responsabilité sont en cause et sollicités.L’éros mobilise le sujet à tout moment d’une façon ou d’une autre. C’est à quoi les mots ‘force’ et ‘magie dutemps’ font allusion. La structure de retrait créatif de l’événement du monde est paradoxale puisque toute limites’inscrit comme un rapport à l’au-delàinfinitif de soi. Cette pensée du réel remet en cause l’onto-théologie commephilosophie de l’identité et de la substance et rétablit l’éros refoulé, sinon impensé, au coeur la philosophie en-deçàet au-delàde l’onto-théologie qu’elle ne peut que réinterroger.