Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le sens des cathédrales

Caquineau Marie-Claude, Caquineau Xavier
Publication date 26/11/2024
EAN: 9782385223205
Availability Available from publisher
Dans une continuité de la création artistique, les chefs d’oeuvre des cathédrales exaltent le même sensde l’Histoire du cosmos et de l’humanité. L’espérance de croire en une communion de tout le créé avec sonCréateur et orientée vers la lumière d’une... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAINT LEGER
Page Count223
Languagefr
AuthorCaquineau Marie-Claude, Caquineau Xavier
FormatHardback
Product typeBook
Publication date26/11/2024
Weight7 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 1.70 x 2.30 cm
Le sens des Cathédrales
Dans une continuité de la création artistique, les chefs d’oeuvre des cathédrales exaltent le même sensde l’Histoire du cosmos et de l’humanité. L’espérance de croire en une communion de tout le créé avec sonCréateur et orientée vers la lumière d’une destinée de plénitude de joie, habite les artistes des différents lieux etépoques. La cathédrale de Chartres première inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, sera notre référenceprincipale donnant clefs de lecture pour les autres. À travers l ’émotion artistique des constructions romanes, puisgothiques, suivies des réalisations Renaissance et baroque, les auteurs abordent les Arts moderne et contemporainqui apparaissent comme un trait d’union avec les périodes carolingienne et mérovingienne de la crypte, qui assurele fondement de l’ensemble. Au delàde ces trésors du Patrimoine, le visiteur pourra découvrir la profondeur et lajoie du message des concepteurs et artistes dont la foi nous enchante depuis des siècles.