Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Malraux maintenant

Louvrier Pascal
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782385210601
Availability Not yet published: 16/10/2025
Le nom de Malraux, je le connais depuis l’enfance. Tout commence avec mon grand-père, André, résistant de la première heure dans le Limousin. En 1944, Malraux dirigeait les maquis de cette région, et mon grand-père fut amené à lui demander protection... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE PASSEUR
Page Count250
Languagefr
AuthorLouvrier Pascal
FormatHardback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 12.50 x 19.00 cm
Le nom de Malraux, je le connais depuis l’enfance. Tout commence avec mon grand-père, André, résistant de la première heure dans le Limousin. En 1944, Malraux dirigeait les maquis de cette région, et mon grand-père fut amené à lui demander protection. Je me devais de raconter cette histoire. Mais à l’heure où l’Occident semble avoir perdu ses valeurs – le brouillage général est puissant –, il m’a paru primordial de relire les livres de l’auteur de La Condition humaine (Prix Goncourt 1933) et d’“actualiser” ses engagements, d’où Malraux maintenant.Malraux est un symptôme qui traduit la perspective de la généralisation du nihilisme. Ses romans, violents et nerveux, jettent un éclairage passionné sur ce qui fonde l’essentiel de son credo : “Se résoudre dans l’action” ; une action en faveur de sa liberté – son anti-destin – et de celle de la souffrance des peuples. Il est donc l’exact contraire de la soumission et délivre une action, surtout, qui irrigue sa puissance créatrice et tente d’effacer ses blessures d’enfance.Ce récit est l’analyse très personnelle du “symptôme Malraux”. Il est écrit comme un sprint, s’appuie sur des témoignages inédits et des éléments biographiques méconnus. Il met en scène un Malraux en mouvement, plus vivant que jamais. Un angle parfait pour honorer le cinquantième anniversaire de sa disparition.