Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'ami des beaux jours

Courtois Sébastien (de)
Publication date 10/10/2024
EAN: 9782385210397
Availability Available from publisher
Toulouse, 1991. Sébastien et Frédéric sont étudiants en fac de droit. Arrogants, fous de littérature et de politique, ils rêvent d'être les fougueux héros d'une époque qui voit la Yougoslavie se disloquer dans d'atroces guerres intestines. Alors qu'i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE PASSEUR
Page Count241
Languagefr
AuthorCourtois Sébastien (de)
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2024
Weight148 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 10.90 x 18.00 cm
Toulouse, 1991. Sébastien et Frédéric sont étudiants en fac de droit. Arrogants, fous de littérature et de politique, ils rêvent d'être les fougueux héros d'une époque qui voit la Yougoslavie se disloquer dans d'atroces guerres intestines. Alors qu'ils échafaudent des projets de fuite, leur amitié est bouleversée par l'arrivée soudaine de Sophie, qui fait naître un amour intense, jaloux, à trois. Le temps se suspend à la croisée des chemins. Jusqu'au jour où Frédéric disparaît sans laisser de trace. Trente ans plus tard, Sébastien part à la recherche de son ami. Est-il vivant ? Est-il mort, en héros ou en meurtrier ?Ce roman aux accents autobiographiques résonne singulièrement aujourd'hui, alors que la question des engagés volontaires resurgit de manière dramatique dans la guerre en Ukraine. D'une plume vivante et franche, Sébastien de Courtois livre un récit vibrant sur le désir, la confusion des sentiments, la violence et la lâcheté, le prix accordé à la vie et au monde quand ils semblent si étriqués.