Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Connaître et comprendre le judaïsme, le christianisme et l'islam

Lévy Isabelle
Publication date 07/03/2024
EAN: 9782385210212
Availability Available from publisher
Pourquoi un juif se couvre-t-il dans une synagogue alors qu'un chrétien se découvre dans une église ? Pourquoi est-il interdit de consommer du porc ? Sur quels principes reposent la circoncision et le baptême ? Quelles différences entre Halakha, droi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE PASSEUR
Page Count738
Languagefr
AuthorLévy Isabelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/03/2024
Weight386 g
Dimensions (thickness x width x height)3.40 x 10.90 x 18.00 cm
200 questions-réponses sur les textes, l'histoire, les rites, les coutumes, les croyances...
Pourquoi un juif se couvre-t-il dans une synagogue alors qu'un chrétien se découvre dans une église ? Pourquoi est-il interdit de consommer du porc ? Sur quels principes reposent la circoncision et le baptême ? Quelles différences entre Halakha, droit canon et charia ? Qu'est-ce que la Kabbale ? Où se trouve l'arche de Noé ? Le plaisir sexuel est-il sacré ? En répondant à près de 200 questions, Isabelle Lévy explique avec clarté les origines, l'histoire, les dogmes, les croyances, les rites, les pratiques des trois religions monothéistes, et en expose avec clarté les convergences et les divergences. Elle aborde également de nombreux thèmes en résonance avec l'actualité, tels l'euthanasie, l'interruption de grossesse ou le don d'organes. En remontant aux sources des traditions religieuses et en s'appuyant sur de nombreux entretiens avec des spécialistes des trois religions, elle montre aussi que juifs, chrétiens et musulmans partagent de nombreuses valeurs communes.