Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Autoportrait avec Mélenchon : L'homme qui a sauvé la gauche

Waberi Abdourahman A.
Publication date 03/10/2025
EAN: 9782385191986
Availability Not yet published: 03/10/2025
Le parcours de l'auteur, écrivain et intellectuel, est marqué par une longue période de désintérêt pour la chose publique. Désabusé par les évolutions politiques en France, notamment le racisme, il avait comme tant d'autres cessé de voter. C'est alor... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBORD DE L EAU
Page Count168
Languagefr
AuthorWaberi Abdourahman A.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 13.00 x 20.00 cm
Le parcours de l'auteur, écrivain et intellectuel, est marqué par une longue période de désintérêt pour la chose publique. Désabusé par les évolutions politiques en France, notamment le racisme, il avait comme tant d'autres cessé de voter. C'est alors qu'émerge au cÅ“ur du paysage français une force nouvelle qui électrise le pays : La France insoumise. À l'instar de millions de Français et d'une majorité de jeunes, il voit alors se raviver en lui le souffle des grands imaginaires de la gauche populaire, de ses luttes égalitaires, de sa passion révolutionnaire. Irriguée par Jean-Luc Mélenchon, intellectuel, tribun et dirigeant hors norme, la France insoumise fracture le statu quo et incarne une gauche de rupture à l'échelle des défis contemporains. Ancrée dans les mouvements sociaux, cette grande force est résolument antilibérale, profondément écologiste, viscéralement féministe et antiraciste, durablement engagée dans les luttes LGTBI et pour la 6e République. Ce livre est le récit sensible d'un éveil politique, d'un espoir retrouvé après les trahisons du mandat hollandiste. De l'irruption d'une certitude qu'un autre monde est possible. Que la politique peut changer la vie pour le meilleur. Fruit d'une rencontre avec l'esthétique insoumise, ses formes et ses mots, il est aussi l'histoire d'un cheminement. Aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, l'auteur est le témoin de la recomposition profonde de la gauche française, dans un moment charnière unique en Europe. Un regard intime et engagé sur une période où, comme en juillet 2024, pour des millions de Français que le monde observe, renaît le goût de la victoire.