Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dies iræ

de Zerbi Lisandru
Publication date 06/06/2025
EAN: 9782385191450
Availability Available from publisher
Un texte singulier, 173 strophes, soit 1038 vers qui retracent les vicissitudes d’un parcours militant, celui de tant de héros anonymes pour tant de causes justes, dans les pas du Christ à travers sa dimension humaine. Plongée dans la trajectoire d’u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBORD DE L EAU
Page Count72
Languagefr
Authorde Zerbi Lisandru
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2025
Weight98 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 12.00 x 18.90 cm
Un texte singulier, 173 strophes, soit 1038 vers qui retracent les vicissitudes d’un parcours militant, celui de tant de héros anonymes pour tant de causes justes, dans les pas du Christ à travers sa dimension humaine. Plongée dans la trajectoire d’un militant : comment on devient un révolutionnaire, quel rapport avec le peuple opprimé que l’on défend et l’oppresseur qu’on combat. Les quatorze stations de la Passion du Christ résonnent dans la vie d’un activiste : la critique de la justice de l’Homme, l’exil, les chutes et les trahisons, l’ode à la mère, à la femme, la critique du capitalisme, la répression et la mort, c’est ce que Christ a eu à affronter ou connaître, à l’instar des militants de toutes les causes. C’est l’histoire de ces hommes, les meilleurs d’entre nous, à la recherche de la société parfaite. Et si le Christ était le premier anarchiste de l’Histoire ? Et si tous les combats les plus justes n’étaient pas motivés par la définition sociale des anarchistes ? En analysant à la fois la vision du monde et l’action internationale d’un groupe politique particulier, cet ouvrage questionne ainsi les bases sur lesquelles se sont construites la diplomatie et la société politique mondiales au moment même de l'approfondissement de la mondialisation.