Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vers des politiques des cycles de l'eau

Schaffner Marin, Mathias Rollot
Publication date 09/07/2025
EAN: 9782385191306
Availability Available from publisher
En 1964, la France se dotait de véritables institutions de bassin-versant, qui ont aujourd'hui été transposées à toute l'Europe. Alors que ces Agences de l'eau ont fêté leurs 60 ans en 2024, nous avons voulu proposer de mettre en discussion, de façon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBORD DE L EAU
Page Count192
Languagefr
AuthorSchaffner Marin, Mathias Rollot
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/07/2025
Weight456 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.60 x 23.00 cm
En 1964, la France se dotait de véritables institutions de bassin-versant, qui ont aujourd'hui été transposées à toute l'Europe. Alors que ces Agences de l'eau ont fêté leurs 60 ans en 2024, nous avons voulu proposer de mettre en discussion, de façon fractale et diverse, ce que pourraient être non pas seulement des « politiques de l'eau », mais des « politiques des cycles de l'eau » qui soient aptes à accompagner les vies troublées par les bouleversements écologiques et sociaux, en cours et à venir. Les cycles de l'eau, en effet, tout comme le climat, se dérèglent. Alors que déjà nous les comprenons mal dans toute leur complexité (de surface, souterrains, atmosphériques, bleus ou encore verts), les cycles de l'eau soutiennent pourtant l'ensemble de nos modes de vie — et même plus largement, toute forme de vie. À l'heure des bouleversements écologiques, ces cycles de l'eau apparaissent de moins en moins renouvelables et de moins en moins inépuisables. Dès lors, comment donc envisager des politiques, des pratiques et des représentations collectives qui se mettent à la hauteur de l'eau, de ses sagesses et des risques qu'elle porte ?