Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

ICE, l'histoire du train allemand

Dahlbeck Marc
Publication date 12/04/2023
EAN: 9782385140137
Availability Available from publisher
L’InterCity-Express (ICE) fait la fierté de la Deutsche Bahn AG (DB AG) depuis trois décennies. Chaque jour, ces trains rapides transportent plus de 250 000 passagers, à une vitesse maximale de 300 km/h. Certains sont français, puisque l’ICE circule ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSOPHIA EDITIONS
Page Count144
Languagefr
AuthorDahlbeck Marc
FormatBook
Product typeBook
Publication date12/04/2023
Weight891 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 23.90 x 27.20 cm
L’InterCity-Express (ICE) fait la fierté de la Deutsche Bahn AG (DB AG) depuis trois décennies. Chaque jour, ces trains rapides transportent plus de 250 000 passagers, à une vitesse maximale de 300 km/h. Certains sont français, puisque l’ICE circule sur la LGV Est européenne (Paris- Strasbourg). L’histoire de l’ICE commence en 1985 avec l’IC-Experimental. À partir de cette rame, les ingénieurs développèrent l’ICE 1 (série 401) en 1991, toujours en service. En 1993, ce fut le tour de l’ICE 2 (série 402) qui permit aux ICE de circuler avec des rames doubles pour des dessertes en Y. Ensuite, l’ICE 3 (capable de rouler à 300 km/h) fut créé pour la nouvelle ligne à grande vitesse Francfort-Cologne. Depuis, le dernier membre de la famille des ICE, la série 412, est en circulation avec l’ICE 4. Et le futur ICE 3 neo (série 408) fait déjà l’objet de tests pour assurer la relève. Marc Dahlbeck décrit l’évolution des prouesses technologiques de ces trente dernières années, ayant permis le développement de différentes gammes d’ICE, toujours plus performantes. Retrouvez tous les détails techniques et l’histoire des différentes rames ICE.