Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le photographe d'Auschwitz

Crippa Luca, Onnis Maurizio, Villepreux Olivier
Publication date 03/09/2025
EAN: 9782385061388
Availability Available from publisher
Pologne, 1939. Lorsque l'armée allemande envahit son pays, Wilhelm Brasse, un jeune photographe de vingt-deux ans, refuse de prêter serment à Hitler. Déporté à Auschwitz-Birkenau, il est affecté au service d'identification, chargé de photographier le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLITOS
Page Count352
Languagefr
AuthorCrippa Luca, Onnis Maurizio, Villepreux Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2025
Weight196 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 11.00 x 17.80 cm
Pologne, 1939. Lorsque l'armée allemande envahit son pays, Wilhelm Brasse, un jeune photographe de vingt-deux ans, refuse de prêter serment à Hitler. Déporté à Auschwitz-Birkenau, il est affecté au service d'identification, chargé de photographier les nouveaux prisonniers.Jour après jour, derrière son objectif, il regarde « la mort dans les yeux ». Témoin forcé de la folie exterminatrice nazie et des expériences innommables menées notamment par Joseph Mengele, il photographie les visages de ceux qui, pour la plupart, ne survivront pas. Conscient que sa survie ne tient qu'à un fil et, malgré le danger, il rejoint progressivement le mouvement de résistance interne.Parmi les prisonniers, il croise Baska, une jeune femme douce et courageuse, dont la bonté lui donne la force de continuer à se battre.En 1945, alors que les SS ordonnent la destruction de toutes les archives, Brasse prend tous les risques pour sauver plus de 40 000 clichés des flammes. Un acte de résistance ultime, pour que le monde sache, pour que l'horreur ne soit jamais oubliée.Luca Crippa et Maurizio Onnis ont étudié l'anthropologie et l'histoire des cultures. La narration documentaire des grands événements de l'histoire contemporaine est au coeur de leurs livres.