Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sur les chemins de la désobéissance

Biassin Adrien
Publication date 25/01/2023
EAN: 9782384870318
Availability Available from publisher
Mulhouse, mars 2020. Adrien Biassin, jeune chercheur de 29 ans, vit les signes précurseurs de la pandémie de Covid-19 avant de se retrouver pris au coeur de la tempête. D'un coup, sa vie bascule dans le confinement, marqué par le rythme des informati... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBONNETON
Page Count230
Languagefr
AuthorBiassin Adrien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/01/2023
Weight224 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 12.50 x 20.00 cm
Chronique d'une échappée à vélo durant le confinement
Mulhouse, mars 2020. Adrien Biassin, jeune chercheur de 29 ans, vit les signes précurseurs de la pandémie de Covid-19 avant de se retrouver pris au coeur de la tempête. D'un coup, sa vie bascule dans le confinement, marqué par le rythme des informations, du premier hôpital militaire déployé en France depuis la Seconde Guerre mondiale et des hélicoptères qui vrombissent sans cesse à quelques centaines de mètres au-dessus de chez lui.Alors que l'étau des mesures gouvernementales se resserre, il décide de braver l'interdit du premier confinement, enfourche son vieux vélo et part en autonomie complète sur les chemins de la liberté avec son compagnon de route, Alex, pour rejoindre sa famille dans le sud de la France. Ce récit entremêle aventure, introspection et réflexions sur l'Histoire, la condition de l'homme à l'ère de l'anthropocène et l'État sécuritaire. Un témoignage inédit sur la pandémie que nous avons vécue, qui appelle au courage, à la résilience et à la désobéissance.