Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Précis de l’Histoire du Théâtre en France

Louandre Charles, Planche Gustave
Publication date 15/10/2023
EAN: 9782384692651
Availability Available from publisher
L’histoire du Théâtre en France peut se diviser en quatre grandes périodes. La première, que nous appellerons la période latine, s’étend depuis la conquête jusqu’au douzième siècle ; la seconde est marquée par l’apparition des grands poèmes dramatiqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHOMME ET LITT
Page Count126
Languagefr
AuthorLouandre Charles, Planche Gustave
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2023
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 20.30 x 13.30 cm
L’histoire du Théâtre en France peut se diviser en quatre grandes périodes. La première, que nous appellerons la période latine, s’étend depuis la conquête jusqu’au douzième siècle ; la seconde est marquée par l’apparition des grands poèmes dramatiques connus sous le nom de mystères et de miracles, et l’emploi dans ces poèmes de la langue vulgaire ; la troisième est celle de la renaissance ; enfin, la quatrième commence avec Corneille et Molière. Chacune de ces périodes a son caractère bien tranché. Dans la première, aussi longtemps que persiste la tradition latine, le théâtre, dans l’acception moderne du mot, n’existe point encore. Il y a des représentations scéniques, nous ne parlons ici que de notre pays ; il n’y a point de littérature dramatique. Cette littérature apparaît seulement au douzième siècle ; elle règne, avec la foi, jusqu’au moment où la renaissance ouvre à l’esprit humain des voies entièrement nouvelles : alors le génie gréco-romain se réveille, en s’alliant au génie chrétien et chevaleresque. Les compositions dramatiques sont tout à la fois religieuses, satiriques, classiques, romanesques. Enfin, Corneille et Molière, en élevant d’un seul coup notre Théâtre au plus haut degré de perfection, marquent l’avènement définitif de l’art moderne.