Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chemin de la trahison

BERNARD Didier
Publication date 30/09/2022
EAN: 9782384543502
Availability Available from publisher
Durant ce XIVe siècle, l’engagement pour la possession des territoires à l’Ouest de l’Europe a commencé. La France et l’Angleterre sont en guerre pour cent ans. Cette guerre est sporadique avec parfois la pause d’une saison. Entre deux traités, les «... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLISHROOM
Page Count302
Languagefr
AuthorBERNARD Didier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/09/2022
Weight386 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 14.00 x 21.00 cm
Durant ce XIVe siècle, l’engagement pour la possession des territoires à l’Ouest de l’Europe a commencé. La France et l’Angleterre sont en guerre pour cent ans. Cette guerre est sporadique avec parfois la pause d’une saison. Entre deux traités, les « mercenaires », les « prostitués » de la violence s’engagent au plus offrant. Les routiers peuvent se battre au nom de la France un jour et le lendemain s’allier à l’Angleterre. Durant les trêves, ils errent de pillages en razzias pour leur subsistance.À l’abbaye de Grandmont, on prie pour que cessent les inepties de la guerre. Plus bas, dans la vallée, à la Jonchère, Marc, un trublion en mal de reconnaissance va joindre une bande de ces mercenaires. Il participera avec les armées du prince Edouard d’Angleterre, le « prince noir », à la destruction totale de la cité de Limoges et au sac de la basilique des moines d’Etienne de Muret, ses proches voisins.Tout au long de cette histoire, on assiste à la lente déchéance de Marc qui emprunte un chemin bien tortueux pour tenter de conquérir la fille de son cœur.