Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Faubourg des Trois-Maisons à Nancy

Martin Philippe, Dohr-combe Myriam
Publication date 25/05/2023
EAN: 9782384510061
Availability Available from publisher
Les archéologues débarquent, armés de truelles et de patience, prêts à révéler l'histoire de ce petit bout de terre nancéienneIssu de fouilles archéologiques sur le site de l’ancienne imprimerie Berger-Levrault à Nancy et de la découverte d’un vaste ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDUL
Page Count258
Languagefr
AuthorMartin Philippe, Dohr-combe Myriam
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/05/2023
Weight970 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 21.30 x 29.70 cm
Quatre siècles d'histoire et d'archéologie
Les archéologues débarquent, armés de truelles et de patience, prêts à révéler l'histoire de ce petit bout de terre nancéienneIssu de fouilles archéologiques sur le site de l’ancienne imprimerie Berger-Levrault à Nancy et de la découverte d’un vaste cimetière urbain en activité entre 1732 et 1842, cet ouvrage exceptionnel et abondamment illustré montre l’évolution de l’ancien faubourg des Trois-Maisons entre le 16e et le 19e siècle. Il apporte une documentation inédite sur le tracé des fortifications du 16e siècle et leur destruction avant de se concentrer sur l’étude du cimetière qui permet de mieux comprendre les pratiques funéraires de l’époque. Il s’agit là d’un ouvrage sans équivalent pour un secteur urbain d’une ville du Grand Est.Myriam Dohr-Combe est archéologue responsable d'opérations à l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) Grand-Est et spécialiste des contextes urbains et funéraires.