Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

En Corse, la mer et le ciel marivaudent

Boulfoul Ramda
Publication date 09/11/2023
EAN: 9782384417933
Availability Available from publisher
« – Moi, je suis ravie de cette transformation ! Pour une fois, on donne la grandeur et la résistance aux filles ! Les arbres sont symboliques de force, de vigueur, de résilience ! D’habitude, par le paternalisme, par le patriarcat, par le machisme e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAIA
Page Count-
Languagefr
AuthorBoulfoul Ramda
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/11/2023
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)-
« – Moi, je suis ravie de cette transformation ! Pour une fois, on donne la grandeur et la résistance aux filles ! Les arbres sont symboliques de force, de vigueur, de résilience ! D’habitude, par le paternalisme, par le patriarcat, par le machisme et je ne sais quoi d’autre, les femmes sont toujours délicates, fragiles… Eh bien, les garçons, par la mythologie, sont transformés en fleurs, c’est beau, c’est délicat… Cela me convient bien ! À partir d’aujourd’hui, je regarde autrement les fleurs du jardin.— Attention, les fleurs ne symbolisent pas que beauté et délicatesse, les marguerites symbolisent la pureté et l’innocence… Le dieu du sommeil, Morphée, a apporté quiétude et repos au dieu des moissons en lui offrant des coquelicots, car la fille de Cérès fut enlevée… intervenait Doumé.— Oui, mais je préfère ma transformation en arbre ! En Kabylie, on cherche la puissance qui habite l’arbre : on prie au pied de l’arbre pour guérir les malades, on prie au pied de l’arbre pour des vertus fécondantes… L’arbre peut être non seulement un lieu de prière et de méditation, mais aussi un lieu de communication avec ses ancêtres.L’arbre est bien ancré dans le sol par ses racines, le tronc de l’arbre s’impose par ses feuilles et ses branches, il établit une communication entre la Terre et l’immensité du Ciel, il peut aussi représenter tout ce que symbolise une fleur… Les fruits de l’arbre peuvent symboliser la fécondité et provoquer l’amour… Merci à la mythologie pour la gloire et la complétude que vous donnez à la femme, disais-je. »