Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tam-Tams, troubadours et blanchitude

Théobald Gérard
Publication date 26/05/2023
EAN: 9782384414925
Availability Available from publisher
Comment expliquer les parcours de Dieudonné, de Kemi Séba et des frères Kouachi ou d’Amedy Coulibaly ? Leur évolution vers une pensée remplie de haine, de violence et de rejet de l’autre ? Comment expliquer leur radicalisation ?Il faut reprendre l’hi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAIA
Page Count-
Languagefr
AuthorThéobald Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/05/2023
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Comment expliquer les parcours de Dieudonné, de Kemi Séba et des frères Kouachi ou d’Amedy Coulibaly ? Leur évolution vers une pensée remplie de haine, de violence et de rejet de l’autre ? Comment expliquer leur radicalisation ?Il faut reprendre l’histoire à son début et dérouler le fil peu à peu, lentement, méthodiquement. Tam-Tams, troubadours et blanchitude resitue tous les évènements sur l’échelle du temps et les analyse en fonction du contexte politique de l’époque. Les faits sont disséqués pour donner au lecteur l’occasion d’apprendre et de comprendre.La traite des Noirs, la colonisation, la toute-puissance supposée des Blancs, les compromissions, les petits arrangements entre amis, les amalgames, la paresse intellectuelle qui s’opposent aux combats de certains pour l’égalité. L’époque actuelle de discorde, d’ignorance et de confusion malmène. La classe de « l’intelligence » a perdu ses repères. Elle s’est effondrée. L’abandon profitera aux mystificateurs, aux populistes et aux opportuns du jour.L’Histoire n’est pas le passé, elle est le présent, chacun de nous la porte accompagnée de nos mémoires, de nos histoires. Ainsi, nous devenons l’Histoire. Prétendre le contraire s’inscrit dans le mensonge.Le monde n’est pas blanc, il ne l’a jamais été, il ne peut l’être. Le blanc est une métaphore du pouvoir, il est juste une manière de décrire le capital…