Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enfants des rizières

Phan Robert
Publication date 24/03/2023
EAN: 9782384414833
Availability Available from publisher
Enfants des rizières – Français de papier, c’est l’histoire de migrants indochinois devenus français, par la grâce de la colonisation.Notre petite histoire familiale lao-vietnamienne fait partie de la grande Histoire de France dont les pages sombres ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAIA
Page Count-
Languagefr
AuthorPhan Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/03/2023
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Français de papier
Enfants des rizières – Français de papier, c’est l’histoire de migrants indochinois devenus français, par la grâce de la colonisation.Notre petite histoire familiale lao-vietnamienne fait partie de la grande Histoire de France dont les pages sombres de la colonisation restent parmi les plus méconnues des Français.Aujourd’hui, en France, le racisme postcolonial perdure contre les descendants des colonisés ayant combattu le nazisme pour la libération du pays ; contre les enfants des immigrés qui ont largement contribué à la reconstruction de la France.« Quand vous avez les yeux bridés, la peau mate et que vous êtes d’une religion non catholique, une simple naturalisation suffirait-elle à faire de vous des Français à part entière ? », interrogea maman. Pourquoi les immigrés des anciennes colonies d’Afrique et d’Asie, aujourd’hui naturalisés, sont-ils toujours considérés comme des Français de papier ?