Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

C'était hier

Attal Bernard
Publication date 24/09/2022
EAN: 9782384412976
Availability Available from publisher
À 69 ans, Bernard fait une rétrospective de sa vie jalonnée d’épreuves, mais aussi de moments de bonheur et de joie. Adolescent, il quitte Tunis, laissant derrière lui les parfums de la ville, les coutumes, les traditions familiales et ses camarades ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAIA
Page Count-
Languagefr
AuthorAttal Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/09/2022
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)-
À 69 ans, Bernard fait une rétrospective de sa vie jalonnée d’épreuves, mais aussi de moments de bonheur et de joie. Adolescent, il quitte Tunis, laissant derrière lui les parfums de la ville, les coutumes, les traditions familiales et ses camarades de classe du lycée de Mutuelleville.Arrivé à Paris, de nouvelles épreuves l’attendent. Plongé dans un milieu hostile qui lui fait remarquer ses différences, il traverse tant bien que mal les classes secondaires qui le mèneront au baccalauréat. Suivent ses études qui le mèneront à l’expertise comptable. Un nouveau défi s’offre alors à lui : exister et être reconnu en tant que professionnel, mais aussi créer une entreprise pérenne. Celle-ci le restera jusqu’à ses 62 ans. Il décide, malgré tout, d’arrêter et de réinventer sa vie. Il traverse alors ce que certains appellent « la nuit noire de l’âme » : perte de repères, désespoir, dépression et crise spirituelle affectent son quotidien et sa vie intérieure.Il sait, au fond de lui, que ce qu’il perçoit ne correspond pas à sa réalité qui est éveillée. Il part alors pour un voyage initiatique de huit mois qui le mènera aux quatre coins du monde et sur les quatre principaux continents.Il revient à Paris apaisé, en ayant pris conscience de la beauté et de la préciosité de la vie. Ce livre raconte l’histoire de la fuite du temps et la prise de conscience de la vie qui s’écoule comme un torrent sur les flancs d’une montagne escarpée.