Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Accroche-toi au pinceau !

Monthoux Loris
Publication date 12/02/2022
EAN: 9782384410057
Availability Available from publisher
Cette quarantaine (qui n’est pas un confinement) de contes présente des personnages atypiques, qui ensoleillent mon quotidien d’auteur.Isidore, nouveau voisin au QI très moyen, tente de s’affirmer en inventant des histoires qu’il est seul à trouver d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAIA
Page Count-
Languagefr
AuthorMonthoux Loris
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/02/2022
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Cette quarantaine (qui n’est pas un confinement) de contes présente des personnages atypiques, qui ensoleillent mon quotidien d’auteur.Isidore, nouveau voisin au QI très moyen, tente de s’affirmer en inventant des histoires qu’il est seul à trouver drôles, histoires de fous dans lesquelles les directeurs d’asile n’ont rien à envier à leurs pensionnaires.Alcide de Corneil et Séraphin de Harcourt sont de sympathiques retraités pas très futés, qui tentent de faire oublier leur inculture et n’arrivent qu’à se rendre ridicules… La sémillante Sophie, à qui son libraire explique sans rire que la Lettre à Élise est l’une des plus éclairantes des « Lettres et le Néon » de Jean-Paul Sartre. Une cuisine raffinée attend les amateurs dans un restaurant anthropophage à l’enseigne délicieusement évocatrice de « L’amour du prochain à belles dents ». Certains survivants du naufrage mettent en doute la version officielle de la fin du Titanic et en proposent d’autres, pas trop sérieuses. Et bien d’autres acteurs, parmi lesquels l’auteur, qui n’hésite pas à se mettre en scène, rarement à son avantage, hélas.