Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le crépuscule de Clovis

Charrière Jean-Jacques
Publication date 17/05/2024
EAN: 9782384362813
Availability Available from publisher
Le troisième roman de la saga sur Clovis et ses descendants ! Un grand guerrier devenu chrétien inscrit dans l’Histoire de France et la construction du pays à travers sa vie tumultueuse.À la mort de Gontran, dernier fils de Clotaire Ier, en 592, le r... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMOISSONS NOIRES
Page Count-
Languagefr
AuthorCharrière Jean-Jacques
FormatBook
Product typeBook
Publication date17/05/2024
Weight544 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 15.90 x 24.00 cm
Le troisième roman de la saga sur Clovis et ses descendants ! Un grand guerrier devenu chrétien inscrit dans l’Histoire de France et la construction du pays à travers sa vie tumultueuse.À la mort de Gontran, dernier fils de Clotaire Ier, en 592, le royaume des Francs est partagé entre ses deux neveux Clotaire et Childebert, arrière-petits-fils de Clovis. Comme ils sont mineurs, leurs mères vont régner à leur place, Frédégonde pour Clotaire et Brunehaut pour Childebert. De cet affrontement féminin meurtrier, le royaume des Francs sortira peu à peu affaibli. Se succéderont alors des rois, pour certains dignes descendants de Clovis, comme Clotaire II ou Dagobert Ier, mais d’autres, plus nombreux, faibles ou incapables. Petit à petit, d’autres personnages accapareront le pouvoir. Ce sont les Maires du Palais. Au premier rang desquels on trouve Pépin de Landen. Ils auront tôt fait de reléguer les rois francs au second rang, comme des marionnettes. Ainsi débutera la lente décadence de la descendance de Clovis, annonçant le règne de la famille des Pépin, les Pépinides, ancêtres directs de Charlemagne.