Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tout ce que la lumière effleure

Ducellier Typhaine, Pariat Janice
Publication date 21/08/2024
EAN: 9782384362806
Availability Available from publisher
Richement inspiré d’idées scientifiques et botaniques, Tout ce que la lumière effleure rassemble les aventures et les expériences de quatre personnages intrigants, de l’Inde à la Laponie, de 1732 à nos jours, en une véritable ode à la nature infinime... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAUBOURG MARIGN
Page Count600
Languagefr
AuthorDucellier Typhaine, Pariat Janice
FormatBook
Product typeBook
Publication date21/08/2024
Weight598 g
Dimensions (thickness x width x height)4.40 x 14.10 x 21.10 cm
Richement inspiré d’idées scientifiques et botaniques, Tout ce que la lumière effleure rassemble les aventures et les expériences de quatre personnages intrigants, de l’Inde à la Laponie, de 1732 à nos jours, en une véritable ode à la nature infiniment vivante.Shai est une jeune femme de l’Inde moderne. Perdue, à la dérive, elle voyage dans le nord-est du pays afin de retrouver sa nourrice et rencontre une population profondément respectueuse de la terre et de la nature, alors que les dégâts écologiques causés par l’exploitation d’uranium sont de plus en plus importants dans la région.Evelyn est étudiante en sciences dans l’Angleterre du début du XXe siècle. Inspirée par les écrits botaniques de Goethe, elle quitte Cambridge pour partir découvrir les forêts sacrées du Bas-Himalaya, à la recherche d’une fleur fabuleuse.Goethe est philosophe, écrivain, et l’un des esprits les plus brillants de son époque. Lors d’un voyage à travers l’Italie dans les années 1780, il formule ses idées pour son livre Essai sur la métamorphose des plantes, un texte révélateur et peu connu qui prône l’observation de la nature dans tout ce qu’elle a de vivant et de changeant plutôt que la catégorisation systématique préconisée par le célèbre botaniste Linné, notamment lors de son voyage en Laponie en 1732. En se concentrant à la fois sur la compréhension et sur la dynamique de la nature, chacun des personnages est entraîné dans une quête grâce à laquelle il se redécouvrira lui, mais aussi l’environnement qui l’entoure.