Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Play it fuckin' loud ! - 1965-1970-De la pop au heavy metal

MEYER Thomas
Publication date 19/04/2024
EAN: 9782384313563
Availability Available from publisher
Comment, en l’espace de seulement cinq ans, la musique a puévoluer de la pop des Beatles au heavy metal de Black Sabbath ?L’intensification de la pop music, jusqu’à la création de sous-genresextrêmes est un processus ample, protéiforme qui superpose ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMOT ET LE RESTE
Page Count540
Languagefr
AuthorMEYER Thomas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2024
Weight700 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 16.60 x 23.50 cm
Comment, en l’espace de seulement cinq ans, la musique a puévoluer de la pop des Beatles au heavy metal de Black Sabbath ?L’intensification de la pop music, jusqu’à la création de sous-genresextrêmes est un processus ample, protéiforme qui superpose passé,présent et futur. Le rock’n’roll est né au milieu des années cinquantede la rencontre des styles musicaux noirs et blancs dans une Amériquetoute puissante mais qui n’avait rien à offrir à ses adolescents. Dixans plus tard, c’est l’interaction entre un bouillonnant contextepolitique et culturel, les nouveautés artistiques et technologiquesbritanniques en termes d’enregistrement et d’ampli cation et lesstratégies commerciales de l’industrie musicale qui déclenche la miseen orbite du hard rock et du heavy metal. Ce livre se propose defaire la synthèse de cette histoire, jalonnée de concerts historiques(Newport, Monterey, Woodstock, Altamont), de bouleversementssociaux et politiques majeurs (mouvement hippie, guerre du Vietnam,Mai 68) et de celle des artistes qui ont pris part à cette tectoniquedes plaques musicales. On y croisera, entre autres, les envahisseursbritanniques (The Beatles, The Rolling Stones, The Who), lestenants du San Francisco Sound (Grateful Dead, Jefferson Airplane),les guitar heros (Eric Clapton, Jimmy Page, Je Beck, Peter Green,Jimi Hendrix) et les précurseurs des sonorités hard et heavy (VanillaFudge, Iron Butter y, Blue Cheer, Led Zeppelin, Black Sabbath).